Pourquoi organiser une cérémonie laïque?

Choisir de célébrer une cérémonie laïque, c'est se garantir d'avoir une cérémonie 100% à votre image. En effet, aucun code n'est imposé, aucune règle n'est à respecter. Tout est imaginable.

Malgré tout, il faut bien penser à vos envies, à vos attentes pour ne pas partir dans tous les sens.

Les clés pour composer une cérémonie laïque:

- Un lieu atypique

Soit en extérieur, si le temps le permet. Dans un jardin, un parc, une clairière, un sous-bois, au bord d'un lac ou sur une plage, tout est envisageable.

Soit en intérieur, si la saison est plus fraîche. Imaginez-vous dans une pièce aménagée dans un domaine, au sein d'un château ou une crypte!

- Une décoration spécifique

Dans le modèle américain, on pense souvent à une arche décorée, une allée fleurie encadrée de chaises ou de bancs. Mais là encore, la décoration doit vous ressembler et doit être à votre image. Une palette de possibilités s'offre à vous.

- Les intervenants

Que ce soit vos parents, vos amis ou vos témoins, qu'ils souhaitent lire un texte, écrire un discours ou intervenir en musique, la cérémonie laïque le permet.

- Les rituels

Les rituels symboliques sont faits de gestes et de symboles qui permettent de présenter l'engagement sous une autre forme, au travers d'une image qui parle aux mariés.

Ce sont souvent des moments forts. Du très symbolique échange des vœux aux plus originaux, pour symboliser votre union, l'union de vos familles et les liens qui vous unissent.

- La musique

Tous les registres musicaux s'ouvrent à vous sans contrainte ni restriction.

© 2020

  • Instagram
  • Facebook Social Icône